Une résistance Atlantis BVC, qu’est-ce que c’est ?
Lorsque vous vapotez, votre résistance est sollicitée. Il s’agit du cœur de votre clearomiseur, c’est donc l’une des pièces les plus importantes de votre cigarette électronique. Pour comprendre ce qu’est une résistance Atlantis BVC, il faut d’abord comprendre ce qu’est une résistance tout court.
Une résistance est composée de deux éléments : un fil résistif qui chauffe et une mèche imbibée de eliquide, et qui est en contact direct avec le fil résistif. Lorsque ce dernier chauffe, le e liquide imbibé dans la mèche se vaporise.
Les ingénieurs de chez Aspire ont souhaité décliner la résistance Atlantis BVC en plusieurs versions. On vous donne tous les détails juste ici :
La résistance Atlantis 0,3 ohm sera à utiliser de préférence sur une plage de puissance comprise entre 70 et 80 Watts.
La résistance Atlantis 0,5 ohm devra être utilisée à une puissance comprise entre 20 et 30W.
Enfin la résistance Atlantis BVC 1,0 ohm demandera à être utilisée entre 40 et 50 Watts.
Facile à utiliser les résistances Atlantis BVC de la marque Aspire ne sont cependant pas compatibles avec tous les clearomiseurs de la marque.
La compatibilité des résistances Atlantis BVC pas chères
Vous souhaitez changer la résistance de votre clearomiseur mais ne savez pas si celui-ci est compatible ? Taffe-elec vous en dit plus sur la compatibilité des coils Atlantis BVC.
Ces Atlantis BVC heads ne sont compatibles qu’avec les clearomiseurs Atlantis, Atlantis 2, Melo 2, Melo 3, Triton et iJust 2.
N’essayez pas d’installer ces résistances dans d’autres clearomiseurs, cela ne fonctionnera pas et vous risqueriez d’endommager fortement votre e-cig.
Bien choisir votre résistance Atlantis BVC de la marque Aspire
Difficile de choisir parmi les 3 références ? Vous ne savez pas quelle impédance privilégier selon vos habitudes de vape ? Pas d’inquiétude, on vous explique en détails ce que chaque déclinaison a à vous proposer pour vous permettre d’y voir un peu plus clair. C’est ça le service Taffe-elec !
La résistance Atlantis BVC 0,3 ohm est une résistance clairement pensée pour ceux qui recherchent la vapeur. Cette résistance de type “sub ohm” est idéale pour vapoter de manière aérienne et en inhalation directe à la manière d’un narguilé. En contrepartie, celle-ci vous demandera plus de puissance (entre 70 et 80 Watts) pour exprimer son plein potentiel. Le fil résistif est en kanthal, un matériau reconnu pour sa bonne durabilité et sa rapidité de chauffe. La mèche est quant à elle constituée de coton organique pour un bon rendu de saveurs. Pour un rendu encore optimisé, préférez un eliquide riche en VG.
La résistance Atlantis BVC 0,5 ohm est une résistance offrant un excellent compromis entre la production de vapeur et la restitution des saveurs. En effet son impédance de 0,5 ohm promet une très belle production de vapeur tout en vous faisant profiter de saveurs justes et fidèles. La conception de cette variante reste la même avec un fil résistif en kanthal et une mèche en coton de très haute qualité. Là encore, l’utilisation d’un eliquide “high VG” est plus que recommandée.
Enfin la résistance Atlantis BVC 1,0 ohm est une résistance plus orientée sur les saveurs. Le tirage sera plus serré qu’avec les deux modèles précédents, sans pour autant l’être comme sur votre ancienne cigarette. Cette résistance vous permettra, selon le réglage de votre airflow, de varier entre une vape aérienne ou serrée, en inhalation directe ou indirecte. Les saveurs seront toujours au top grâce à la mèche en coton pur et la chauffe toujours impeccable grâce au fil résistif en kanthal. Son utilisation est optimale lorsque vous réglez votre batterie entre 40W et 50W. Pour un plaisir de vape sans égal, choisissez un eliquide dont le taux de VG est au moins de 50%.
Vous en savez désormais plus sur les résistances Atlantis BVC et leurs spécificités, à vous de faire votre choix en fonction de vos envies et vos habitudes.
Comment changer ma résistance Atlantis BVC ?
Changer la résistance d’un clearomiseur est une opération des plus simples. Les clearomiseurs compatibles avec les résistances Atlantis BVC ne dérogent pas à la règle. Ainsi le changement de résistance Atlantis BVC ne requiert que quelques manipulations que voici :
- Dévisser la base du clearomiseur
- Dévisser la résistance usagée présente sur la base.
- Visser la nouvelle résistance en lieu et place de l’ancienne
- Amorcer la nouvelle résistance
- Revisser la base du clearomiseur
- Ajouter du eliquide dans votre réservoir
- Vapoter
Pour amorcer votre Atlantis BVC head, rien de plus simple. L’opération consiste à ajouter quelques gouttes de e liquide au niveau des cotons présents autour de la résistance.
Quand changer ma résistance Atlantis BVC ?
Il n’existe pas de durée de vie précise et exacte pour une résistance. Sa durée de vie peut varier en fonction de nombreux facteurs comme le rythme de vapotage, le eliquide utilisé, ou encore la puissance envoyée par la batterie.
Dans des conditions optimales d’utilisation, on estime tout de même la durée de vie d’une résistance à 2 voire 3 semaines. Certaines tiendront moins, d’autres un peu plus.
Une chose est sûr, les signaux permettant de déceler une résistance en fin de vie restent les mêmes : des saveurs moins prononcées, une vapeur moins dense, voire un goût de brûlé lors de chaque bouffée.