Résistance EC-M de Eleaf
Une résistance EC-M sortie des laboratoires de Eleaf. Cette marque asiatique est l’une des premières marques de e-cigarettes à s’être imposée dans le monde de la vape. Cette marque conçoit, produit et distribue du matériel lié à la vape.
Batteries, clearomiseurs ou résistances : vous trouverez le nécessaire chez Eleaf.
La marque s’est imposée en proposant des innovations de plus en plus révolutionnaires qui ont amélioré la vie de millions de vapoteurs.
L’objectif de Eleaf : le confort de vape et l’arrêt de la cigarette.
Un grand nuage de vapeur
Les résistances EC-M sont conçues pour procurer une vapeur intense. Elles accompagnent parfaitement les clearomiseurs iJust ECM qui ont le même but. Pour cela, la résistance est en subohm, à moins de 0,15 ohm.
Les résistances peuvent être séparées en deux types : les résistances à plus d’un ohm, et les résistances qui passent sous la barrière des 1 ohm.
Lorsqu’une résistance est basse, la puissance de la box va rencontrer peu d’obstacles (une résistance moins forte). La puissance est donc plus forte, et la vapeur produite également.
Une résistance forte (au dessus de 1) laisse passer peu de puissance, ce qui produit moins de vapeur.
Pourquoi nommer cette résistance EC-M?
EC, c’est la série de la résistance, une série qui a fait ses preuves. Le M correspond à Multihole, une façon de signifier que la résistance possède de larges trous assez espacés entre eux.
Une grande compatibilité
La résistance EC-M a été créée pour les clearos iJust ECM. Mais cette résistance est également compatible avec d’autres clearomiseurs de la marque Eleaf : il s’agit des célèbre Melo 3 et Melo 4.
Une résistance compatible avec de nombreux clearomiseurs est très utile : vous pouvez continuer à l’utiliser en changeant de clearomiseur.
Pourquoi la résistance EC-M ?
La résistance EC-M permet de créer beaucoup de vapeur. C’est la principale distinction de cette résistance vis-à-vis de ses “sœurs” de la gamme EC.
Il y a deux types de vapotage : celui discret qui met en avant le rendu des goûts, et celui qui crée un nuage de vapeur.
La résistance EC-M est clairement dans la seconde situation.
Quand changer sa résistance EC-M
La résistance EC-M est un consommable, il faut donc la changer régulièrement. Toutes les deux semaines en moyenne ou lorsque votre eliquide a un goût de brûlé. Pour changer votre résistance, dévissez le bas de votre clearo, puis dévissez la résistance. Enfin, remplacez-la par une nouvelle résistance.
Amorcer sa résistance EC-M
Avant d'utiliser pour la première fois une résistance, il faut l’amorcer. Sinon, elle risque de “cramer” dès la première utilisation. Pour amorcer votre résistance, installez-la puis imbibez le coton de eliquide. Attendez quelques minutes avant de vapoter.