Une résistance EUC Clapton pas chère by Vaporesso, c’est quoi ?
La marque Vaporesso vous propose ici ses résistances EUC Clapton. Des résistances de remplacement parfaitement adaptées à votre clearomiseur de la marque Vaporesso, si tant est qu’il soit bien compatible. Le paragraphe suivant s’attache justement à établir la liste des clearomiseurs compatibles avec ces coils EUC Clapton.
Vous ne comprenez pas bien comment fonctionne une résistance ? Taffe-elec vous explique en détails. Une résistance se compose de deux éléments. Un fil résistif qui chauffe et une mèche, en contact avec le fil résistif, et sur laquelle le e-liquide s’imbibe. Lorsque la batterie est allumée et que vous appuyez sur le bouton de feu, cette dernière envoie de l’énergie vers le fil résistif, qui chauffe plus ou moins fort en fonction de la puissance de la batterie. Lorsque le fil résistif chauffe, le e liquide imbibé dans le coton s’évapore et c’est ainsi que vous pouvez inhaler la vapeur, chargée en arômes et en nicotine.
Les résistances EUC Clapton sont disponibles en plusieurs versions, pour des types de vape différents.
Résistance EUC de type Clapton de 0,3 ohm d’impédance. Pour une utilisation optimale et un rendu optimal, Vaporesso recommande de l’utiliser sur une plage de puissance comprise entre 35 et 40 Watts.
Résistance EUC de type Clapton de 0,4 ohm. Vaporesso vous recommande de régler votre e-cigarette entre 40 et 50 Watts.
Résistance EUC de type Clapton d’une impédance de 0,5 ohm. La plage de puissance optimale recommandée par Vaporesso est entre 20 et 35 Watts.
Résistance EUC en kanthal de 0,16 ohm. Pour profiter du meilleur rendu possible, réglez votre cigarette électronique entre 50 et 70 Watts.
Attention : cette résistance n’est plus fabriquée en cette déclinaison
Résistance EUC en kanthal 0,2 ohm. La plage de puissance recommandée par Vaporesso se situe entre 50 et 70 Watts
Attention : cette résistance n’est plus fabriquée en cette déclinaison
La marque Vaporesso souhaite donc vous proposer une large variété de types de vape pour une expérience délicieuse. Néanmoins, il faudra au préalable vérifier que votre clearomiseur est bien compatible avec ces résistances. Le paragraphe suivant vous donne toutes les indications nécessaires.
Compatibilité des résistances EUC Clapton
Les résistances EUC Clapton de chez Vaporesso ne sont pas à installer dans n’importe quel clearomiseur. En effet, ces résistances sont compatibles uniquement avec certains clearomiseurs. On en dénombre 6, les voici :
- Le clearomiseur Estoc
- Le clearo Estoc Mega
- Le VECO
- Le clearomiseur ORC Tank
- Le Gemini Tank
- Le Target Pro Tank
Ces résistances sont donc largement compatibles, ce qui devrait ravir un grand nombre de vapoteurs.
Évitez à tout prix d’installer ces résistances sur un autre clearomiseur que ceux cités précédemment, vous risqueriez d’endommager votre matériel.
Bien choisir votre résistance EUC Clapton, une étape importante
Pour bien choisir votre résistance EUC de chez Vaporesso, il faut bien comprendre son fonctionnement et sa conception. Avec plusieurs références au catalogue, il est d’autant plus difficile de s’y retrouver.
Les résistances EUC Clapton de 0,3/0,4/0,5 ohm ont une conception de type “Clapton”. Qu’est-ce que cela signifie ? Comme nous vous le disions dans le premier paragraphe, une résistance se compose d’un fil résistif. La conception “Clapton” propose un double fil résistif. Ainsi le contact avec la mèche imbibée de eliquide est plus important et donc génère davantage de vapeur et de saveur. Elles profitent également d’une durabilité accrue.
Les résistances EUC en kanthal affichent des impédances de 0,16 ohm et 0,2 ohm. Ce sont de véritables résistances de type “sub ohm” (impédance inférieure à 1,0 ohm), elles produiront donc une très belle quantité de vapeur lors de chaque inhalation. Le coton de grande qualité vous assure une bonne restitution des saveurs.
Quand changer le coil EUC Clapton de chez Vaporesso ?
Le changement de résistance, quelle qu’elle soit, ne se fait pas à un rythme précis. La durée de vie d’une résistance peut varier selon plusieurs facteurs.
En premier lieu, votre rythme de vapotage. Plus il est soutenu, plus rapidement la résistance devra être changée.
Ensuite, la puissance délivrée par la batterie. Plus la puissance envoyée est importante, plus la résistance est sollicitée et donc s’use rapidement.
Enfin, le e liquide utilisé. Si sa concentration en VG est plus importante, la résistance est davantage sollicitée.
D’une manière générale, les vapoteurs changent leur résistance toutes les deux semaines, mais il s’agit ici d’une durée de vie purement approximative.
Certains signes pourront vous alerter sur la nécessité de changer : une production de vapeur amoindrie, des saveurs moins présentes, voire un goût de brûlé.
Changement de résistance EUC Clapton : comment faire ?
Le changement de résistance EUC Clapton s’effectue de manière simple. Il s’agit en effet d’une opération à la portée de tous, y compris des vapoteurs novices.
En général, il suffira de dévisser la base du clearo pour accéder à la résistance usagée. Celle-ci est “clipsée” et non vissée, il faudra alors la tirer de son logement puis la remplacer par une nouvelle. Avant d’installer la nouvelle, amorcez-la en ajoutant quelques gouttes de e liquide au niveau des petits cotons situés autour de la résistance. Remontez ensuite le tout.