Résistances Vaporesso

Quel que soit le type de votre cigarette électronique, box, pod ou encore tube, la résistance est une pièce indispensable pour pouvoir faire fonctionner celle-ci et produire une vapeur de qualité. Le choix de votre résistance va donc être crucial pour profiter d’une expérience de vape aussi exceptionnelle que possible. Présent depuis 13 ans sur le marché de la vape, Vaporesso a sû se démarquer grâce à ses produits de qualité. Les équipes de Vaporesso s’efforcent de proposer des produits qui conviennent à tous les vapoteurs, aussi bien débutants que confirmés. C’est pourquoi Vaporesso vous propose un large choix de résistances, parmi lesquelles vous trouverez forcément votre bonheur. 

Résistances Vaporesso

A quoi sert une résistance pour cigarette électronique

Dans un premier temps, il est nécessaire de bien comprendre à quoi sert une résistance dans une cigarette électronique. La résistance est l’élément cylindrique qui se situe au milieu de votre atomiseur, clearomiseur ou cartouche. C’est la pièce maîtresse qui, en chauffant, va transformer votre e-liquide en vapeur. La résistance va chauffer dès lors qu’elle reçoit le courant en provenance de la batterie. C’est cette chaleur qui va créer la vapeur que vous inhalez lors du vapotage. Sans résistance, impossible donc de vapoter. 

Les résistances sont toutes composées de deux éléments à savoir : une mèche et un fil résistif. La mèche peut être composée de différents matériaux comme le coton, la céramique ou encore la fibre de silice. Chacun des matériaux doit avoir la propriété d’absorber le e-liquide grâce au phénomène de capillarité. Le fil résistif quant à lui est un fil métallique enroulé autour de la mèche. Il peut être en acier inoxydable, en titane, en nickel, etc. 

Les résistances Vaporesso

Vaporesso vous propose un large choix de résistances pour cigarettes électroniques. Certaines sont plutôt adaptées pour vapoter des e-liquides high PG et vous procureront donc plus de saveurs. C’est par exemple le cas de la résistance MTX de Vaporesso, avec laquelle nous vous conseillons d’utiliser des e-liquides offrant un taux de PG/VG de 60/40 au minimum. D’autres seront plutôt adaptées aux e-liquides high VG comme ça peut être le cas de la résistance CCELL-GD qui est compatible avec des e-liquides hautement visqueux.

Chaque résistance dispose de ses propres caractéristiques et elle ne procure pas toutes les mêmes sensations lors de vos moments de vape. C’est pourquoi il est important de choisir une résistance aussi bien adaptée à ses besoins qu’à sa cigarette électronique.

Comment choisir ma résistance Vaporesso pour ma cigarette électronique ? 

Lors de votre choix de résistance de cigarette électronique, la première chose à vérifier est la compatibilité de la résistance avec votre clearomiseur et votre batterie. Vous devez également vérifier que votre batterie délivre assez de puissance pour la résistance choisie, notamment lorsque la résistance possède une faible impédance. L’indication de l’impédance d’une résistance ainsi que sa plage d’utilisation optimale, exprimée en Watts (et parfois en Volts), se trouve tout simplement sur la résistance. 

Quelle valeur de résistance pour cigarette électronique choisir ?

Aussi appelée “impédance”, la valeur de la résistance va être l’élément primordial à prendre en compte dans votre choix. L’impédance d’une résistance s’exprime en Ohm. C’est elle qui va influer sur la quantité de vapeur délivrée, le hit en gorge ou encore le rendu des saveurs. A titre d’exemple, plus l’impédance de la résistance est faible, plus vous devrez augmenter la puissance de votre cigarette électronique, qui baissera donc en autonomie plus rapidement. Ce type de résistance demandera également une grande consommation de e-liquide puisque la vapeur produite sera plus importante. 

Selon votre style de vape, vous n’allez pas vous diriger vers les mêmes valeurs de résistance. Certaines vont être conçues pour vapoter en inhalation directe, ce sont les résistances dites “subohm”, dont l'impédance est inférieure à 1ohm. Lorsque vous désirez vous procurer ce type de résistance, veillez à bien vérifier que votre cigarette électronique délivre assez de puissance. Par exemple, une résistance de 0,15ohm nécessite une puissance de 100W. Vaporesso propose de nombreuses résistances comme les résistances EUC Ceramic SS316L ou encore les résistances CCELL-GD.

En revanche, si vous préférez vapoter en inhalation indirecte, l'impédance pour ce type de tirage se situe entre 0,8 et 1,8 ohm. Ce type de résistance est plus axé sur le rendu des saveurs que sur la production de vapeur. Ce sont des résistances adaptées à des petites cigarettes électroniques. C’est par exemple le cas des résistances MTX qui possède une impédance de 1,2 ohm. 

Pourquoi ma résistance a-t-elle le goût de brûlé ?

La principale cause du goût de brûlé de votre résistance, aussi appelé “dry hit”, est la sécheresse de cette dernière. Cela signifie que votre résistance n’a pas absorbé assez de e-liquide. Afin d’éviter que votre résistance ne brûle, il est important de la préparer avant de vapoter votre e-liquide. Le dry hit peut également survenir lors de la fin de vie de votre résistance et peut donc vous indiquer qu’il est temps d’en changer. 

Quand changer la résistance Vaporesso de ma cigarette électronique ?

La résistance d’une cigarette électronique est un consommable, ce qui signifie qu’elle doit être changée plus ou moins souvent en fonction de votre consommation. Une résistance n’a pas de durée de vie précise. En effet, sa durée de vie dépend de plusieurs facteurs : la puissance de la batterie, l’impédance, le nombre de bouffées que vous prenez par jour ainsi que la durée de ces dernières. Une résistance se détériore plus rapidement lorsque vous utilisez une batterie puissante ou que vous prenez de longues bouffées. 

Plusieurs éléments vous permettent de savoir quand changer votre résistance de cigarette électronique. Changez votre résistance lorsque le goût de votre e-liquide est alterné ou que sa couleur a changé. Lorsque vous ressentez un dry-hit ou une baisse de production de vapeur, cela peut également signifier qu’il est tant d’en changer. De la même manière, si vous n’avez pas utilisé votre cigarette électronique depuis un certain temps, nous vous conseillons de changer votre résistance, car le e-liquide stagnant à l’intérieur peut la détériorer. 

Comment changer la résistance de ma cigarette électronique ?

Le changement de la résistance peut s’effectuer de différentes manières selon votre type de clearomiseur. Certains clearomiseurs vont avoir leur résistance vissée au niveau de la base, alors que d’autres auront leur résistance située sur la partie haute. En fonction de votre clearomiseur vous devrez donc soit totalement le dévisser afin de changer la résistance, soit simplement retirer le top-cap pour échanger la résistance usagée avec la nouvelle. 

Lors du changement de votre résistance, n’oubliez pas d’amorcer cette dernière afin d’éviter qu’elle ne brûle. Pour ce faire, déposez simplement quelques gouttes de votre e-liquide sur les parties visibles du coton et attendez quelques minutes.

Filtre (13 produits)

Marques

Prix

6,00 € - 20,00 €
Produit ajouté à vos favoris