Résistance GTM-2 (x3) - Vaporesso
Résistance GTM-2 (x3) - Vaporesso
Résistance GTM-2 (x3) - Vaporesso
Résistance GTM-2 (x3) - Vaporesso

Résistances GTM-2 (x3) - Vaporesso

Résistances Vaporesso

La résistance GTM-2 de chez Vaporesso est de type “subohm” (0,4 ohm), et est spécialement conçue pour vous offrir à la fois une excellente restitution des saveurs, mais également une belle vapeur lors de chaque bouffée.

Ce GTM-2 coil est uniquement compatible avec le clearomiseur Cascade de chez Vaporesso.

Sa conception de type Clapton Coil, son fil résistif en Kanthal et son impédance de 0,4 ohm séduiront les amateurs de vapeur et de tirage direct (inhalation directe).

La plage de puissance recommandée pour cette résistance GTM-2 head est située entre 40 et 80W. La plage d’utilisation idéale se situe, elle, entre 55 et 65W.

 

Votre résistance GTM-2, c’est quoi au juste ?

La marque Vaporesso vous propose ses résistances GTM-2, ultra polyvalentes. Fruit de longues années de recherche, leur conception de type Coil Clapton vous offre une très belle restitution des saveurs ainsi qu’une quantité de vapeur généreuse. À peine moins importante que la quantité de vapeur produite par les GTM-8 heads. Ces résistances de type subohm (impédance de 0,4 ohm) s’utilisent de préférence avec des e-liquides riches en glycérine végétale (VG). Elles sont parfaitement recommandées pour ceux qui recherchent une vape en inhalation directe.

Leur plage de puissance recommandée est comprise entre 40 et 80W et elle est idéale entre 55 et 65W.

Attention toutefois, ces résistances ne sont pas compatibles avec tous les clearomiseurs de la marque. Voyez d’ailleurs les clearos compatibles dans le paragraphe suivant.

Compatibilité de la résistance GTM-2 de Vaporesso

Pas de longue liste ici. Pour faire simple et ne pas se tromper, Vaporesso annonce que sa résistance GTM-2 n’est compatible qu’avec le clearomiseur Cascade de Vaporesso. Ca tombe bien, tous les deux (résistance GTM-2 et clearo) sont spécialement étudiés pour la création de vapeur et la vape en inhalation directe. Ils fonctionneront donc de concert.

Bien choisir votre résistance

Cette résistance pour clearomiseur Cascade de Vaporesso est en Kanthal. Un matériau très utilisé pour la fabrication des résistances et dont l’efficacité n’est plus à prouver. Il accepte particulièrement bien les variations de puissance.

Les coils GTM de chez Vaporesso (GTM-2 et GTM-8) sont pensés pour vous proposer le meilleur en termes de saveurs et de vapeur. Toutefois, ces deux références adoptent une conception différente : la GTM-2 est de type Clapton Coil, tandis que la GTM-8 est de type Core.

La conception en Clapton Coil de cette GTM-2 head vous assure un encrassement moindre et par conséquent une bien meilleure durée de vie. En contrepartie, celle-ci demande de fortes tensions pour fonctionner de manière optimale, et met un peu plus de temps pour chauffer.

L’option “pre-heat” de votre box pourra s’avérer utile ici.

Quand changer votre résistance GTM-2 ?

Il n’existe pas de durée de vie très précise concernant les résistances. Néanmoins, on peut noter une certaine tendance. En effet, on remarque que la vapeur commence à se faire plus discrète ou que le goût se fait moins prononcé au bout de deux semaines. Mais ce chiffre est à nuancer car il dépend de plusieurs facteurs comme votre eliquide, votre fréquence de vapotage, le type de vapotage (direct, indirect) et bien sûr le type de résistance.

Cas dans lequel le changement de résistance est recommandé mais pas indispensable : lorsque vous changez de eliquide dans votre clearomiseur. Changer la résistance permet de ne pas mélanger les goûts et donc de profiter d’une expérience gustative optimale.

Cas dans lequel le changement de résistance est indispensable : un goût de brûlé apparaît. En effet, à force d’utiliser votre matériel, la résistance s’encrasse et le coton imbibé de e liquide se détériore.

Comment changer votre résistance GTM-2 ?

Avant d’opérer directement le changement de résistance, il vous faudra dévisser le clearomiseur de la batterie. Ensuite, prenez votre clearomiseur Cascade de Vaporesso à l’envers (le drip tip vers le bas) puis dévissez la base. Retirez la résistance usagée puis jetez-la.

À ce moment de l’opération, il est bon de savoir que la résistance GTM-2 de chez Vaporesso est de type “Plug and Pull”. Aucun pas de vis n’est présent, il vous suffit juste d’insérer la résistance dans son emplacement en appuyant bien. Les joints feront ensuite leur travail d’étanchéité.

Avant de remonter la base au reste du clearomiseur, prenez bien soin d’imbiber les cotons présents autour de la résistance avec quelques gouttes de eliquide afin de l’amorcer. Cette manipulation évite d’endommager la résistance lors de la première bouffée.

Vaporesso, une marque à la pointe de la technologie

Créée en 2006, la marque Vaporesso fait partie des plus anciennes marques de matériel de vapotage. Forte de toute ses années d’expérience, la marque ne se repose pas sur ses acquis et continue de développer du matériel à la pointe de la technologie. Toute une équipe d’ingénieurs qualifiés travaille sans cesse à l’élaboration de composants toujours plus perfectionnés tout en restant accessibles.

Marque(s) Vaporesso
Type de tirage Tirage DTL
Vendu par 3
Type de produit Résistances
EN REDUCTION Sans réduction
    Qu'est-ce qu'une résistance ?

    Comment amorcer une résistance ?

    Comment savoir si ma résistance de cigarette électronique est morte ?

    Ma résistance a un goût de brûlé, que faire ?

    Quand changer la résistance d'une cigarette électronique ?

Produit ajouté à vos favoris