Cigarettes électroniques automatiques

Simples d’utilisation et efficaces, les cigarettes électroniques à tirage automatique sont parfaites pour débuter dans la vape. Dépourvues de tout bouton et de tout réglage, elles conviendront aux vapoteurs en quête de simplicité. De nombreuses marques proposent aujourd’hui des cigarettes électroniques à tirage automatique, nous vous proposons de découvrir notre sélection.

Cigarettes électroniques automatiques

⚠️ Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.


Qu’est ce que le tirage automatique sur une cigarette électronique ? 

Le tirage automatique d’une cigarette électronique constitue le fait de déclencher une bouffée grâce à une simple aspiration par l’embout buccal. Il n’est donc plus nécessaire d’appuyer sur le bouton fire pour pouvoir vapoter. Cela est rendu possible par un système de clapet. Lors de l’aspiration, l’air entre dans la vapoteuse par un tube. Lorsqu’elle arrive au bout du tube, le flux d’air actionne un petit clapet, qui engendre le contact électrique nécessaire à la production de vapeur. 

Un format compact pour les cigarettes électroniques à tirage automatique 

En règle générale, les cigarettes électroniques qui offrent un tirage automatique sont proposées dans des formats compacts. Leur type de tirage leur permet d’offrir une expérience de vape assez similaire à celle d’une cigarette classique, ce que recherchent majoritairement les débutants. Leur format compact permet aux vapoteurs de pouvoir les transporter facilement, et ainsi assouvir leurs besoins nicotiniques dès que ceux-ci se font ressentir.

Aucun bouton ni réglage pour les vapoteuses automatiques

Grâce au système de tirage automatique qu’elles contiennent, ces cigarettes électroniques sont dépourvues de tout bouton et de tout réglage. Elles offrent donc une simplicité d’utilisation déconcertante. Comme elles n’ont pas de boutons de réglage, elles sont dotées d’un mode intelligent qui sélectionne automatiquement la puissance préconisée en fonction de la valeur de la résistance installée.

Quelles clearomiseurs ou cartouches pour ce type de cigarette électronique ? 

Les cigarettes électroniques à tirage automatiques sont généralement dotées de cartouches, dont la capacité peut aller de 2 à 4,5ml. Ce type de petites cigarettes électroniques est souvent destiné à fournir une vape de type MTL ou RDL, qui sont des types de vape qui consomment assez peu de e-liquide. La capacité des cartouches est donc largement suffisante pour pouvoir en profiter un petit moment. Les résistances des cigarettes électroniques à tirage automatique affichent souvent une impédance minimale de 0.6 ohm et peuvent monter jusqu’à 1.2 ohm. 

Les cigarettes électroniques à tirage automatique de type puff rechargeable

Les puffs rechargeables représentent elles aussi des cigarettes électroniques à tirage automatique. Simplement constituée d’une batterie et d’une cartouche préremplie, il est nécessaire d’aspirer par l’embout buccal pour obtenir une bouffée. Elles sont encore plus simples d’utilisation que les autres modèles puisque leurs cartouches sont déjà préremplies de e-liquide. Il vous suffit d’interchanger ou de remplacer vos cartouches pour continuer à vapoter. Les puffs rechargeables procurent une vape MTL au tirage serré, et offrent donc une expérience de vape similaire à celle de la cigarette classique. En comparaison avec les modèles de cigarettes électroniques à tirage automatique standards, les puffs réutilisables disposent parfois d’une autonomie moindre. 

A quels types de vapoteurs s’adressent ce genre de cigarettes électroniques ? 

Les cigarettes électroniques automatiques s’adressent majoritairement aux vapoteurs débutants puisqu’elles se veulent très simples d’utilisation. Lorsque l’on commence un sevrage tabagique, on n’a pas forcément envie de s'embêter avec du gros matériel. De la même manière, comme ces vapoteuses n’ont pas de boutons, l’expérience de vape se rapproche de celle d’une cigarette traditionnelle. Le vapoteur est plus en immersion que s’il doit appuyer sur un bouton pour déclencher une taffe. 

Les cigarettes électroniques à tirage automatiques peuvent également constituer de parfaites petites cigarettes électroniques d’appoint. Elles sont pratiques si l’on ne souhaite pas s’encombrer avec son matériel principal lors d’un déplacement. Elles peuvent aussi permettre de s’accorder une pause vape simple, avec un tirage différent de son matériel principal. Les vapoteurs qui disposent d’une cigarette électronique DL par exemple, peuvent tout à fait acquérir une cigarette électronique à tirage automatique afin de varier les plaisirs.

Filtre (73 produits)

Type de tirage

Type de batterie

Autonomie (si batterie intégrée)

180 mAh - 3210 mAh

Puissance maximale

0 W - 90 W

Port de charge

Produit ajouté à vos favoris