Mallok, un concentré de saveurs incontournables
L’arôme concentré Mallok de chez Vape Institut, c’est un peu, voire complètement, un incontournable. Une référence. Pensé pour être mélangé à une base, car un arôme ne se vapote jamais seul, il arbore des saveurs délicieusement gourmandes de vanille, de caramel, le tout accompagné de fruits à coque. Une création unique et savoureuse qui séduira inévitablement les amoureux de la vape, débutants ou experts !
Mallok, des arômes et quoi d’autre ?
Vous pensiez que votre arôme concentré Mallok de Vape Institut affichait une liste d’ingrédients longue comme le bras ? Et bien vous avez tout faux. Conformément à une volonté de simplicité, les créateurs de chez Vape Insitute n’ont incorporé que le strict minimum dans leur arôme concentré Mallok. Ainsi vous trouverez des arômes de haute qualité alimentaire, pour un goût exceptionnel, le tout lié dans du Propylène Glycol (PG). Rien de plus !
Comment bien doser ce Mallok dans votre eliquide DIY ?
Le DIY c’est un peu une science, mais une science accessible au plus grand nombre du fait de sa grande simplicité. Aussi, plus vous fabriquerez vos e-liquides, plus vous gagnerez en expérience et plus vous serez efficace dans la préparation de vos eliquides en DIY.
Néanmoins, cette science n’est pas à prendre à la légère, il y a des quantités et dosages à respecter sans quoi vous vous retrouveriez avec un résultat final impossible à vapoter.
Vape Institute vous conseille alors de doser l’arôme à hauteur de 20% du volume total de eliquide que vous souhaitez obtenir.
Prenons un exemple simple : vous souhaitez obtenir 100 ml de e liquide. En respectant le dosage de 20%, vous devrez donc mélanger 20 ml d’arôme concentré Mallok et 80 ml de base (nicotinée ou non).
Modifier son dosage en fonction de la base ?
Le dosage de 20% d’arôme concentré Mallok Vape Institue vous est donné à titre indicatif pour une base composée à 50% de PG et 50% de VG.
Mais toutes les bases ne se ressemblent pas, vous en aurez avec plus de PG ou plus de VG, voire uniquement de l’un ou de l’autre. Dans ces différents cas, il faudra ajuster le dosage de l’arôme. Nous vous expliquons comment.
Si votre base comporte davantage de PG que de VG, vous pouvez réduire un petit peu le pourcentage d’arôme concentré. En effet le Propylène Glycol est un élément très fluide qui à pour propriété de renforcer les arômes.
Si la base choisie est à dominante VG, n’hésitez pas à augmenter légèrement le dosage d’arôme concentré Mallok de Vape Institute. La Glycérine Végétale est un liquide plus épais qui a tendance à camoufler les arômes.
Observer correctement le steep du Mallok
Lorsque vous réalisez un e liquide en DIY, vous mélangez plusieurs ingrédients. Ces derniers ont toujours besoin d’un temps de repos afin de bien s’harmoniser dans le flacon. Ce temps de maturation, également appelé “Steep”, varie principalement en fonction de l’arôme concentré. Ici l’arôme concentré Mallok de Vape institute nécessite un steep de minimum 15 jours. Observez un steep de 5 jours supplémentaires pour obtenir le e liquide parfait en terme de goût. La patience est une vraie vertue qui vous récompensera à coup sûr !
Passons à la recette
Réaliser son e-liquide en mode DIY, ce n’est pas sorcier ! Avec un minimum de préparation, tout le monde peut y arriver. C’est pourquoi nous vous donnons ici quelques précieux conseils afin d’effectuer votre eliquide à base d’arôme concentré Mallok de Vape Institute dans les meilleures conditions :
Commencez par préparer les différents éléments dont vous aurez besoin pour confectionner votre eliquide final.
Protégez vous à l’aide de gants et de lunettes de protection pour éviter tout contact avec la peau.
Calculez le dosage d’arôme nécessaire en fonction de votre flacon, toujours en respectant les 20% d’arôme concentré Mallok recommandés par Vape Institute.
Étiquetez votre flacon principal en y inscrivant les données essentielles à savoir : date de création, l’arôme, le dosage, le taux de nicotine.
Mélangez les différents éléments dans le flacon et secouez énergiquement l’ensemble.
Laissez reposer le temps du steep à savoir 15 jours minimum (20 jours recommandés) en secouant régulièrement votre mélange pour un rendu homogène.
Dégustez avec plaisir votre création, fruit de votre patience.
Votre e-liquide est raté ?
Malgré tout le soin apporté pendant la préparation, il est tout à fait possible de rater son eliquide DIY. Pas de panique, votre œuvre est encore rattrapable !
Il faut tout d’abord identifier les symptômes. Ceux-ci sont généralement de deux types :
- Manque de goût.
- Goût trop fort.
Dans le cas où votre e liquide final manque de saveur, il vous suffit d’ajouter quelques gouttes d’arôme concentré Mallok de Vape Institute pour compenser.
Dans le cas où votre e-liquide DIY est trop puissant en bouche, rajoutez quelques gouttes de base afin de légèrement diluer l’ensemble.
Le DIY, pourquoi au final ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer l’intérêt de passer au DIY pour confectionner vos eliquides. Premièrement, un gain substantiel en terme d’argent. Lorsque vous passez par le DIY, non seulement vous faites le e liquide totalement à votre goût mais vous le faites en GRANDE quantité. Vous permettant de tenir bien plus longtemps. C’est très économique. Aussi, et il s’agit d’un argument important, vous réduisez considérablement votre empreinte écologique en réduisant l’utilisation de petits flacons en plastique.