Clearomiseurs


Qu’est-ce qu’un un clearomiseur ?

Le clearomiseur est un réservoir, celui-ci contient le eliquide, il est possible de remplir le clearomiseur à loisir. Ensuite, le clearomiseur contient une résistance. Cette dernière chauffe grâce à la puissance délivrée par la batterie. En chauffant, la résistance fait monter le e-liquide en température. En atteignant une certaine température, le liquide s'évapore, créant la vapeur. Enfin, le clearomiseur est un système de passage de flux d'air : ce dernier passant du airflow au drip-tip

Comment fonctionne un clearomiseur ?

Il faut tout d’abord savoir que le clearomiseur se compose de plusieurs éléments. Une base, un réservoir, une résistance, un airflow et un drip-tip. Tous ces éléments sont indispensables au bon fonctionnement du clearo.

La base

La base est l’élément qui fait le lien entre votre batterie et le clearomiseur. Celle-ci vient se visser sur la batterie grâce à un pas de vis de type 510. Il s’agit de la norme la plus récente et la plus utilisée. Certains clearomiseurs plus anciens étaient équipés d’une base avec un pas de vis de type Ego.

Sur cette base, il est possible de retrouver l’airflow qui permet à l’air d’entrer lorsque vous inhalez. Cet airflow peut être fixe, ou variable grâce à une bague mobile qu’il suffit alors de faire tourner pour faire varier le débit d’air selon vos préférences.

Le réservoir

Le réservoir est évidemment une partie essentielle du clearomiseur puisque c’est cette partie qui accueille votre e-liquide. Si sa forme cylindrique ne varie jamais, le matériau utilisé peut quant à lui varier. 

La résistance

Dans le clearomiseur, la résistance est sans conteste la pièce maîtresse.

La résistance est composée de deux éléments : le fil résistif et la mèche qui permet de transformer votre eliquide en vapeur. Comment ? C’est très simple.

Lorsque vous appuyez sur le bouton de feu de votre e-cigarette, le fil résistif reçoit un courant plus ou moins fort selon la puissance de la batterie et se met immédiatement à chauffer. Ce dernier étant en contact avec la mèche imbibée de liquide (grâce au phénomène de capillarité), il permet à ce dernier de se transformer en vapeur, qui remonte ensuite à travers la partie centrale du clearomiseur (la cheminée) pour atteindre votre bouche.

L’airflow

En français, le mot “airflow” signifie tout simplement “flux d’air”. Sur un clearomiseur, l’airflow est un système qui permet de régler le débit d’air que vous inhalez.

airflow

Prenant généralement la forme d'une bague perforée, l’airflow réglable permet d'ajuster le volume d'air entrant dans votre clearomiseur.

Le Drip Tip

Le drip tip c’est tout simplement le petit embout situé sur la partie la plus haute du clearomiseur. C’est en réalité la partie où vous mettez vos lèvres pour aspirer, l’embout buccal en somme.

La très grande majorité des Drip Tip du marché sont des Drip Tip 510, cela veut dire que le diamètre est de 5,10 mm. Très répandus, ils sont compatibles avec tous les clearomiseurs actuels.

Plus rares, les Drip Tip 810 existent. Le fonctionnement reste le même, leur diamètre est de 8,10 mm. Plus le diamètre est large, plus l’expérience de vape est aérienne.

Les meilleures marques de clearomiseur

De nombreuses marques existent en ce qui concerne les clearomiseurs cigarettes électroniques. Il s’agit, le plus souvent, de marques asiatiques, berceau de la cigarette électronique. Parmi les meilleurs marques de clearo, vous trouverez :  Joyetech, clearomiseur Aspire, Vaporesso, Voopoo, Justfog, Innokin, Vaptio, Geekvape, Hellvape, Tesla, clearomiseur Kangertech, clearomiseur Eleaf, Sigelei, Lost Vape ou clearomiseur Smok  

Bien choisir son clearomiseur : notre sélection

Le choix de son clearomiseur dépend de beaucoup de critères : le type de tirage (direct ou indirect), le diamètre de son clearomiseur par rapport à la batterie, la taille du réservoir, le système de remplissage, les résistances incluses, les e-liquides conseillés. Il existe aussi des atomiseurs recontructibles, pour les pros de la vape.

Parmi les meilleurs clearos, vous pouvez trouver :

Retrouvez ici les meilleurs clearos de Taffe-elec

Quand faut-il changer son clearomiseur ?

Lorsque vous vapotez, la résistance de votre clearomiseur chauffe de manière plus ou moins intense et vaporise le e liquide. Au bout d’un certain temps, la résistance finit par s’encrasser. Ces dépôts finissent par empêcher la résistance de chauffer normalement ou de produire la même quantité de vapeur qu’au départ. Pire : les dépôts peuvent se mélanger au e-liquide ou à la vapeur sous l’effet de la chaleur.

C’est pourquoi dès que vous percevez une diminution de la quantité de vapeur lors de chaque inhalation ou que le goût devient différent, il faut changer la résistance. Ce sont des signes annonciateurs qui ne trompent pas.

Même s’il n’existe pas de règle très précise, la durée de vie moyenne d’une résistance dans des conditions normales d’utilisation est d’environ 3 semaines. Évidemment, d’autres facteurs peuvent grandement faire varier sa durée de vie comme :

- la fréquence de vapotage

- la qualité du clearomiseur et donc de la résistance

- la durée des bouffés que vous prenez

- la puissance de votre batterie

Filtre (199 produits)

Diamètre clearomiseur

11 mm - 32 mm

Capacité

0 ml - 9 ml

Niveau de difficulté

Prix

0,00 € - 36,00 €

Type de vape

E-liquide conseillé (PG/VG)

Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus