Les meilleures Cigarettes électroniques Pod


Qu’est-ce qu’une cigarette électronique pod ? 

Les cigarettes électroniques de type Pod deviennent de plus en plus populaires grâce à leurs nombreux avantages uniques par rapport aux autres types d’appareils de vapotage.

Un Pod, parfois aussi appelé Pod Mod, est un type de cigarette électronique qui est généralement considéré comme un bon choix pour les débutants en raison de sa simplicité, de sa portabilité et de sa facilité d'utilisation. Sa principale particularité est son format tout-en-un, conçu pour être compact et pour offrir une prise de main pratique et optimale : en effet, les pods possèdent en général une batterie et une cartouche pod intégrée. 

La plupart des cigarettes électroniques Pod ont été conçus spécifiquement pour les fumeurs passant au vapotage car, comme les cigarettes classiques, elles sont assez petites et ne sont pas livrées avec un tas d’accessoires techniques. Pour cette raison, de nombreux anciens fumeurs jugent le Pod comme la meilleure première étape du voyage dans le monde de la vape.  

Cependant, les pods ne possèdent pas tous les mêmes caractéristiques. Les cartouches pods peuvent être rechargeables ou non et avec une résistance intégrée ou non, on vous explique : 

Les différents modèles de pod

Les pods à cartouches scellées

Un pod à cartouche scellée possède une cartouche pod déjà pré-remplie d’eliquide. Son fonctionnement est super simple puisque la seule manipulation à effectuer est le changement de cartouche lorsque celle-ci ne contient plus de liquide. Les cartouches Framboise Cassis pour le Pod Alfapod du fabricant Alfaliquid par exemple, sont des cartouches scellées prêtes à l’emploi comprenant déjà un e-liquide : le Framboise Cassis !  

Les pods à cartouches rechargeables

Les pods à cartouches rechargeables sont vides et conçus pour pouvoir être remplis avec l’eliquide de votre choix plusieurs fois. Il suffit généralement de simplement déclipser la cartouche de sa batterie pour accéder au trou de remplissage, comme c’est le cas avec la cartouche Nfix Pod du fabricant Smok, par exemple.

Cette cartouche est à changer uniquement lorsque sa résistance est usée, sa durée de vie oscille entre deux à trois semaines généralement.

Les pods avec résistance intégrée à la cartouche

Dans ce type de cigarette électronique pod, la résistance est intégrée à la cartouche. Ce qui signifie que, lorsque la résistance brûle, qu’elle est en fin de vie, c’est la cartouche toute entière qu’on remplace !

Les pods à résistances changeables

Un pod à résistance changeable possède les mêmes caractéristiques qu'un pod à cartouche rechargeable. Cependant, la différence est qu’il permet de ne changer que la résistance lorsque celle-ci est usée. Il est donc possible de garder la même cartouche indéfiniment : il s’agit pour cette raison du format le plus économique. La cartouche Aegis Boost Pod de Geek Vape en fait partie. 

La batterie d’un Pod Mod

Une cigarette électronique fonctionne toujours avec un système électronique poussé par l’énergie d’une batterie ou d’un accu. Dans les cigarettes électroniques pods, les accus sont en général directement intégrés dans leur coque en plastique : il n’est donc pas possible de les  changer. Généralement, les accus de pods ont une valeur de 350 mAh à 900 mAh : plus le nombre de mAh est élevé, meilleure sera l’autonomie.

Contrairement à la cartouche, cet élément ne se jette ou ne se change pas mais se recharge via un port micro-USB et un cordon d’alimentation.

Comment déclencher un pod

Simplicité oblige, le pod est conçu pour fournir de la vape rapidement, sans aucun réglage au préalable. Contrairement aux mods électroniques, la plupart des Pods Mods ne disposent que d’un bouton feu : pour fournir de la vapeur, il suffira alors au vapoteur d’appuyer sur ce simple bouton, qui n’a d’autres fonctions que le démarrage et le déclenchement de la vape. 

Il existe toutefois d’autres types de pod qui proposent un déclenchement directement par inhalation. Il s’agit ici d’un mécanisme par compression ou par le biais d’un système électronique qui détecte l’inhalation du vapoteur et chauffe automatiquement la résistance. Il suffit alors d’aspirer dans l’embout de la cartouche Pod pour que la cigarette électronique produise automatiquement de la vapeur.

L’autonomie d’une e-cig pod

Au vu de sa petite taille, un Pod a généralement une puissance de batterie limitée et peut ne pas durer une journée entière en fonction de la fréquence à laquelle vous l'utilisez. La bonne nouvelle est qu'ils ne prennent environ que 30 minutes pour se recharger et peuvent durer une journée complète pour un vapoteur léger à moyen, ce qui représente beaucoup de puissance pour un si petit appareil.

Quel type de vape pour un Pod Mod ?

Les mods Pod sont particulièrement adaptés aux anciens fumeurs car ils fonctionnent avec ce que l'on appelle un style de vapotage MTL. Cette technique, aussi appelée inhalation indirecte,  se rapproche  du tirage d’une cigarette classique. Au lieu d'inhaler la vapeur tout de suite, vous tirerez un peu dans votre bouche avant d'inhaler, un peu comme vous le feriez avec de la fumée de cigarette. La plupart des ex-fumeurs préfèrent commencer par la vape MTL car c'est une technique similaire, et cela rend l'expérience plus familière.

Cependant, ces formats évoluent et offrent désormais également la possibilité de vapoter en inhalation directe, afin de retrouver un tirage plus aérien pour certain pod en proposant par exemple une aération modulable. 

Quel e-liquide utiliser sur une cigarette électronique pod ?

Une cigarette électronique Pod requiert généralement un e-liquide avec un taux de propylène glycol élevé (supérieur ou égal à 50%). Néanmoins, chaque modèle étant différent, n’hésitez pas à consulter les détails de la fiche produit et notamment les conseils d’utilisation de votre pod.

Quant au taux de nicotine, un taux de nicotine élevé (supérieur à 12 mg/ml) est à privilégier. En effet, la plupart des cigarettes électroniques Pods ont tendance à atténuer le hit en gorge de par leur vape douce.

Il est aussi très courant d’utiliser des e-liquides aux sels de nicotine avec des pods. Cette forme de nicotine offre une sensation plus douce en gorge, permettant de vapoter des liquides fortement nicotinés, et ce sans ressentir de gêne caractéristique des e-liquides standards lorsqu’ils contiennent de forts dosages. 

Un pod : pour quels profils ?

Les cigarettes électroniques au format pod sont idéales pour les vapoteurs débutants souhaitant investir dans une cigarette électronique peu chère mais performante. En effet, elles ne nécessitent pas ou très peu de réglages : leur fonctionnement est simplifié au maximum. Aussi, le Pod est une expérience authentique, semblable à une cigarette, sans goudron, cendre ni fumée. Les systèmes de Pod sont suffisamment simples pour qu'un débutant puisse apprendre à les utiliser, et son système de tirage recrée l'expérience de la cigarette classique. 

Pour les vapoteurs plus expérimentés, le système de Pod est un bon moyen de revenir sur les tracas parfois associés aux cigarettes électroniques haute puissance. Les mods haut de gamme sont souvent accompagnés d'une longue liste de paramètres et d'options pouvant amener à de longues heures d'expérimentation et d'étalonnage amusants. Cependant, de nombreux vapoteurs avancés souhaitent retrouver une expérience de vape sans fioritures, mais sans sacrifier la qualité. Un système de pod de vape peut offrir le meilleur des deux mondes, rendant le vapotage facile et agréable, même pour un vapoteur averti.

Les avantages de la cigarette électronique format pod

La cigarette électronique format Pod possède un avantage certain sur les autres catégories d’e-cig de par son ergonomie. En effet, la mission principale de la cigarette électronique est d’offrir une dose de nicotine au vapoteur ainsi qu’une sensation semblable à celle de la cigarette classique destinée à renflouer le besoin d’un fumeur. S’acharner sur du gros matériel n’est jamais évident, d’autant plus que les pods sont très simples d’utilisation, car il ne nécessitent aucun réglage et se déclenchent à l’aide d’un simple bouton ou juste d’une simple inhalation. 

Son système de cartouches offre un avantage considérable : celui de pouvoir rapidement changer de saveurs ou de taux de nicotine au grès de ses envies ou de ses besoins. 

Autre avantage du pod, c’est qu’il permet d’utiliser des e-liquides aux sels de nicotine permettant de vapoter à des taux de nicotine élevés grâce à ses hautes résistances. C’est donc un dispositif de plus dont l’efficacité n’est plus à prouver dans le cadre d’un sevrage nicotinique. 

Niveau prix, le coût des cigarettes électroniques au format Pod varie, mais elles sont assez abordables dans l'ensemble et généralement moins chers que la plupart des autres e-cigs du marché.

Les inconvénients d’un Pod Mod

Comme tout appareil de vapotage, le système de pod présente quelques inconvénients. Cependant pour de nombreux vapoteurs, ces inconvénients ne suffisent pas à nuire aux principaux avantages.

L’autonomie de la batterie est parfois limitée. Vous devrez recharger un système de pod plus souvent que vous ne le feriez avec une box ordinaire, mais le pod présente généralement assez d’autonomie pour satisfaire le vapoteur moyen. 

La capacité du réservoir peut être faible. Il n'est pas rare de voir des cartouches Pod avec une capacité d'e-liquide d'environ 1,5 à 2 ml, bien qu'il en existe certaine avec des capacités pouvant aller jusqu’à 7 ou 8 ml. Selon le système de pod que vous choisissez, votre fréquence de recharge peut augmenter légèrement.

Les systèmes de Pod ne sont pas conçus pour les chasseurs de nuages. Bien que vous puissiez vous attendre à une expérience de haute qualité, ils ne sont pas conçus pour produire les quantités folles de vapeur comme le font certains mods.

L’évolution des Pod : une cigarette électronique plus fait uniquement pour les débutants

Au vu de la popularité de ce système de Pod,  il n’est pas surprenant que de nombreux fabricants trouvent au fil des mois de nouveaux moyens de rendre ces cigarettes électroniques Pod de plus en plus avancées. Alors que les Pods sont conçus à la base d’un système de tirage extrêmement simple, ils sont désormais de plus en plus dotés de nombreuses fonctionnalités plus poussées les rendant tout aussi impressionnants que les kits de Box auxquels beaucoup de vapoteurs expérimentés sont habitués aujourd’hui. 

Voici quelques-unes des façons dont les Pods ont énormément évolué depuis leur arrivée sur le marché :

Différentes options de sortie

Désormais, de nombreux systèmes de Pods permettent aux vapoteurs d'ajuster facilement la sortie de leur matériel, soit en offrant une puissance réglable, soit en offrant différents modes de sortie. Ces paramètres peuvent donc modifier l’expérience de vape et offrir à chacun le choix d’ajuster la production de vapeur par exemple.  

Des batteries plus puissantes

Les premiers systèmes de Pods avaient tendance à contenir des batteries d’assez faible capacité, devant être rechargées régulièrement. Désormais, les batteries des cigarettes électroniques Pod peuvent se vanter d’être dotés de capacités très élevées, ce qui les rend plus attrayantes pour les vapoteurs habitués aux Box hautes performances.

Le choix des résistances

Désormais, de nombreuses cartouches Pod sur le marché permettent aux vapoteurs de choisir entre différentes résistances compatibles, pouvant ainsi modifier complètement le style de vapotage : il est désormais possible d’utiliser la vape directe, et ainsi profiter d’une vapeur bien plus aérienne, adaptée à des liquides plutôt VG.

Au final, les Pods ont reçu énormément d'innovation ces derniers mois. Ils ressemblent de plus en plus aux e-cigarettes et c’est donc pour cette raison qu’il est de plus en plus difficile de les différencier. Aujourd’hui,  la seule chose qui différencie un Pod d'une e-cigarette est sa cartouche, uniquement conçue et adaptée à son Pod.

Les meilleurs cigarettes électroniques pod

Parmi les nombreuses cigarettes électroniques Pod présentes sur le marché, voici une petite sélection faites par nos soins :

Le Kit Vinci Mod Pod - Voopoo

Le Pod Vinci propose des caractéristiques propres aux meilleures e cigarettes, et même plus : il possède une puissance maximum de 40 Watts avec possibilité de la régler ! Cette puissance s’adapte automatiquement à la résistance incluse grâce à l’intelligence GENE.AI.

Avec le Pod Vinci, vous avez la possibilité de choisir comment déclencher l’allumage : soit grâce au bouton Feu, soit en inspirant directement. Vous pouvez même faire les deux. Un écran TFT vous permet également de suivre votre consommation en analysant sur 14 jours le nombre de taffes quotidiennes : une petite révolution en matière de Pod.

Le Kit Xros de Vaporesso

Une petite cigarette électronique bien pratique et autonome, voici le Pod Xros de Vaporesso ! Grâce à un airflow réglable, vous avez la possibilité de régler le débit d'air, bien que ce Pod Xros - Vaporesso soit dédié à la vape MTL (indirecte). Les résistances intégrées aux cartouches sont en format Mesh et mettent largement l'accent sur les saveurs. 

Son petit plus, c'est que la vape avec ce pod Xros - Vaporesso est très intuitive : vous pouvez aussi bien vapoter en effectuant une impulsion sur le bouton Feu, ou alors simplement en aspirant au niveau de la cartouche. 

Le Kit Nautilus AIO d’Aspire

Ce pod d’une grande simplicité vous propose tous les avantages d’une cigarette électronique classique, sans les inconvénients. Clairement un kit pensé pour les anciens fumeurs qui font leur entrée dans le monde de la vape ou pour les vapoteurs expérimentés en quête de matériel très compact et ultra simple à utiliser. Ce kit utilise les résistances Nautilus BVC 1,8 ohm de chez Aspire, reconnues pour leur grande efficacité et leur capacité à restituer parfaitement les saveurs.

L’une des deux résistances est spécialement optimisée pour les eliquides aux sels de nicotine : la résistance Nautilus BVC 1,8 ohm Nic Salt.

Filtre (63 produits)

Meilleurs Kits

Niveau de difficulté

Format

Prix

0,00 € - 51,00 €

Puissance MAX

0 W - 180 W

Capacité

0 ml - 9 ml

Type de batterie

Type de vape

Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus