Outils - Reconstructible


Vous le savez déjà : le vaste monde du reconstructible est très enrichissant et fructueux. Mais, et vous le savez aussi, tout réconfort vient après l’effort ! Et pour avoir une expérience de vape à l’image de vos envies et la plus parfaite possible, il vous faut mettre en œuvre votre expertise. Et surtout, il faut bien vous équiper ! Choisissez donc parmi les meilleurs atomiseurs, fils résistifs et cotons ceux qui sont les vôtres, et passez ensuite à la mise en œuvre de votre talent grâce aux quelques outils qui facilitent le montage du coil sur le plateau de montage. Lorsque vous débutez, vous devez vous les procurer, mais leur coût est amplement rentabilisé par le très faible coût des consommables !

De quoi ai-je besoin pour faire mes résistances ?

Pour vous accompagner durant le processus de fabrication de votre coil en reconstructible, voici les outils dont vous aurez besoin :

- D’une pince en céramique 

- D'une pince coupante ou d’un ciseau

- De fibre, comme du coton ou de la silice

- D'un gabarit de montage ou coil jig

- D'un ohmmètre

- D'un tournevis ou d'une clé Allen

- Un tapis de montage pour protéger votre surface de travail

Tous ces outils vous permettront d’accéder à l’expérience de vape de votre choix, d’intensifier les saveurs, de densifier la vapeur… Il existe différents montages, à vous de trouver le vôtre ! Que vous choisissiez un montage de type RTA, RDTA ou RDA, vous aurez dans tous les cas besoin de ces outils ! Ce sont un peu les incontournables ! Alors, vous vous y mettez quand ?

La pince en céramique ou vape tweezer, l’alliée du nettoyage

Comment faire pour nettoyer mon coil ? Cette manipulation s’appelle le rodage. Alors qu’est-ce que le rodage d’un coil ? Une fois que votre coil est monté, vous devez le faire chauffer à nu afin de le débarrasser des éventuels impuretés et points chauds qui pourraient altérer les performances du coil et d’en resserrer les spires. C’est à cette étape que la pince en céramique intervient. 

- Elle vous permettra de presser le coil pour en resserrer les spires sans créer de court-circuit. C’est la céramique qui est utilisée car c’est un bon isolant thermique et électrique, qui supporte de fortes températures. 

- Mais ce n’est pas tout ! Elle vous aidera également à faire passer le coton sans risquer d’abîmer le matériau du coil. 

- Enfin, vous pourrez desserrer la base ou le top cap si ceux-ci venaient à se bloquer. 

La pince en céramique présente une forme crantée et arrondie très ergonomique.

La tige gabarit ou Coil jig 

Cet instrument porte bien son nom. La tige gabarit, aussi appelée coil jig dans le jargon, vous permettra de créer un coil du diamètre de votre choix. Elle est composée d’une base et de différents embouts de différents diamètres. Ainsi, vous choisissez le diamètre que vous souhaitez en fonction de l’impédance souhaitée, puis vous enroulez le fil résistif autour ! C’est vraiment l’outil indispensable pour le reconstructible, pour fabriquer vos coils vous-même, sans vous évader dans des configurations hasardeuses. Cet outil propose généralement cinq diamètres de 1.5 ; 2 ; 2.5 ; 3 et de 3.5 mm ! 

À quoi sert la pince coupante ? 

La pince coupante remplace le ciseau. Plus précise, elle est aussi bien plus efficace. Mais efficace pour faire quoi ? Quelle est donc l’utilité d’une pince coupante dans le reconstructible ? Elle permettra aux fans de reconstructible de sectionner leur fil résistif proprement, pardi ! En termes d’outil pour atomiseur reconstructible, on ne peut pas mieux faire.

- Vous pourrez couper les pattes du fil résistif qui dépassent du plateau, une fois le fil résistif installé ;

- Vous pourrez couper proprement le coton que vous allez ensuite insérer dans le coil. 

Une double utilisation, pour une efficacité hors pair !

Le spool wire, pour éviter la panique générale

Cette gaine pour bobine nommée spool wire aura une grande utilité pour les vapoteurs qui utilisent des bobines de fils résistifs. Plutôt que de les laisser livrés à eux-mêmes, au risque qu’ils s’échappent et se déroulent ! Non, avec le spool wire, les fils résistifs pour coils et micro coil sont bien maintenus !

Le ohmmètre, la précision à l’état pure

L'ohmmètre est un instrument de mesure qui permet d’évaluer la valeur de votre résistance ou coil. L’unité de mesure est l’ohm, dont le symbole est Ω. Cet ohmmètre vous permet donc de connaître l’impédance exacte de votre résistance. Ainsi, il vous permet d’être sûr de la fiabilité de votre résistance, et donc de votre vape. Lorsqu’on se lance dans l’univers du reconstructible, il est important d’être méticuleux quant au contrôle du coil, qui stabilise votre vape et évite les courts-circuits.

Filtre (6 produits)

Type de produit

Marque

Prix

0,00 € - 30,00 €
Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus