Je n'ai toujours pas reçu mon colis, comment faire ?


Avant tout, il est important de savoir que Taffe-elec expédie 99% de ses commandes en temps et en heure grâce au travail de nos équipes. Il peut parfois arriver qu’un retard soit causé chez nous à cause d’un produit en rupture de stock, par exemple. Dans ce cas, vous êtes directement prévenu et nous mettons tout en œuvre pour expédier au plus vite.

Si votre retard s’est manifesté après l’expédition du colis, cela signifie que c’est au niveau du transport par La Poste qu’il y a un souci. Sachez qu'un colis est estimé en retard lorsque 48h ouvrées (hors dimanche et jours fériés) se sont écoulées entre l'expédition et l'heure de la demande. Les causes peuvent êtres diverses :

  • Retard dû à un souci technique ou un mouvement social
  • Retard dû à un jour férié
  • Adresse fournie par le client erronée ou incomplète

Que faire quand le colis est en retard ?

Vérifier le suivi du colis

La première chose à faire est de vous rendre sur le suivi de colis (que nous vous avons envoyé par mail, et qui est également disponible dans le résumé de commande). Il est important de savoir décrypter les différentes étapes :

  1. Votre colis va bientôt nous être confié ! Il est en train d’être préparé chez votre expéditeur. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients “ : cela signifie que nous avons bien traité votre commande et que le colis va partir d’ici quelques minutes.
  2. Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible “ : nous avons bien expédié le colis et La Poste commence son acheminement. À partir de cette étape et si tout se passe bien, votre colis arrivera le lendemain ou deux jours après.
  3. Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison. “ : La Poste a acheminé le colis vers votre département, la livraison devrait se faire dans la journée.

Chronopost : vérifiez vos mails / SMS

Le service de livraison Chronopost, que nous vous proposons également, est le plus rapide à l'heure actuelle. En cas de retard ou de problème de livraison, il est très important de vérifier vos mails et vos SMS puisqu'il est probable que vous ayez reçu une demande "d'instructions".

Nous contacter directement

En cas de doutes ou de colis marqué “livré” sans raison, il est important de contacter le service client Taffe-elec qui saura vous aiguiller et vous expliquer la situation, tout en déposant une réclamation à La Poste au besoin.

Il peut arriver très rarement que la cause de ce retard soit indéterminée et que celui-ci n’arrive jamais. Dans ce cas de figure, nous contactons directement La Poste afin de recevoir une preuve de colis perdu ou de colis volé. Une fois cette preuve entre nos mains, nous prenons en charge le remboursement ou la ré-expédition de votre commande.

Produit ajouté à vos favoris