Ma résistance a un goût de brûlé, que faire ?


La résistance est un consommable constitué d’un coton et d’un fil résistif dont la durée de vie se situe généralement entre 2 et 3 semaines. Si vous ressentez un goût de brûlé en tirant sur votre cigarette électronique, cela signifie qu’il y a un problème au niveau de votre résistance. Ce goût de brûlé, également appelé “dry hit”, peut avoir plusieurs causes. Heureusement, avec de bons gestes et quelques astuces, il est possible de prévenir cette usure prématurée. 

Un niveau de e-liquide trop bas abîme la résistance 

La cause la plus courante du “dry-hit” est un manque de e-liquide dans le réservoir. Pour fonctionner correctement, le coton d’une résistance doit être constamment imprégné de e-liquide. Si le niveau de e-liquide est trop bas, la résistance va chauffer le coton à la place du e-liquide, entraînant ainsi la brûlure de ce dernier. C’est donc le goût du coton sec brûlé que vous allez ressentir en vapotant. Veillez donc à toujours avoir un niveau de e-liquide suffisant dans votre réservoir.

Une batterie mal réglée peut causer une usure de votre résistance 

Les résistances sont conçues pour être utilisées avec une plage de puissance donnée, exprimée en watts. Lorsque l’on utilise la résistance avec une puissance inférieure à celle préconisée, cette dernière peut se mettre à fuir. A contrario, lorsque la puissance utilisée est supérieure à celle recommandée, la résistance va vaporiser le e-liquide trop rapidement et délivrer ce goût de brûlé. La plage de puissance optimale est souvent notée sur la résistance ou sur sa boite. Si vous ressentez que votre résistance commence à avoir un léger goût de brulé, vous pouvez procéder à un réamorçage. Pour cela, tirer franchement 2 à 3 fois sur votre résistance sans appuyer sur le bouton fire.

Un e-liquide non adapté à votre résistance 

Un e-liquide trop riche en glycérine végétale peut être la cause d’un dry-hit. Si vous ressentez un goût de brûlé juste après avoir changé de e-liquide, il en est très probablement coupable. A cause de sa viscosité, le corps gras d’un e-liquide high VG peut avoir du mal à pénétrer dans le coton de la résistance. Cela va donc assécher le coton et provoquer un goût de brûlé. Encore une fois, vous pouvez effectuer un réamorçage à vide de la résistance pour limiter le dry-hit. Sachez que si cela se produit, il est conseillé de changer de e-liquide afin d’opter pour un taux PG/VG plus équilibré. 

Une résistance neuve qui a le goût de brûlé 

Si vous venez de remplacer votre résistance mais que cette dernière a déjà un goût de brûlé lors de la vape, cela signifie qu’elle n’est pas suffisamment imprégnée de e-liquide. Lorsque vous changez la résistance de votre cigarette électronique, il est recommandé de l’amorcer. Cela consiste à ajouter quelques gouttes de e-liquide sur les parties visibles du coton de votre résistance neuve. Vous pouvez également effectuer des aspirations à vide afin que le e-liquide pénètre plus facilement dans le coton. Après avoir ajouté votre e-liquide dans le réservoir, vous pouvez également attendre quelques minutes avant de vapoter, afin que le coton s’imbibe correctement. 

Produit ajouté à vos favoris