Est-il possible de faire de la vapeur colorée avec sa cigarette électronique ?
Un certain nombre de vapoteuses et vapoteurs apprécient la vapeur. Nous ne parlons pas de simplement aimer vapoter, non : nous parlons de celles et ceux qui ont le matériel et le liquide pensé pour faire de très très gros nuages, à la limite du cloud-chasing. Au sein de toute cette communauté se pose parfois une question : est-il possible d'aller encore plus loin en recrachant de la vapeur colorée ?
Eh bien en fait, ça n'est pas possible. Pas sans mettre sa santé grandement en danger. La seule chose qui pourrait potentiellement fonctionner, c'est d'inhaler de l'iode, une molécule qui lorsqu'elle est chauffée devient irisée, mais nous ne sommes vraiment pas certains qu'il est intéressant de mettre sa santé en danger (vraiment, c'est très dangereux) pour une vapeur arc-en-ciel.
Comment ils font sur internet alors ?
Lorsque vous voyez des photos de personnes qui recrachent de la vapeur colorée, c'est sans nul doute un simple montage sur photo sur Photoshop, par exemple. Avec quelques compétences, c'est réellement extrêmement simple d'avoir un tel rendu.
Et si c'est sur une vidéo que vous l'avez vu, il s'agit donc sans doute de système de lumières. Certaines box ont spécialement été créées pour cet effet et des LEDs puissantes sont disposées sur le dessus : lorsque vous recrachez la vapeur, il suffit de diriger ces LEDs colorées vers la dite vapeur et le tour est joué.