Je veux plus de vapeur, comment dois-je faire ?
La vapeur peut être l’une des raisons pour lesquelles les fumeurs se dirigent vers la cigarette électronique. Il peut être plaisant, rassurant voire satisfaisant de faire sortir une belle quantité de vapeur lorsqu’on vapote. Il faut dire que comparé à une cigarette, cela n’a rien à voir en terme de beauté.
Si vous voulez faire plus de vapeur lorsque vous vapotez, la solution est relativement simple : il faut jouer sur le taux de PG/VG. Plus la proportion de glycérine végétale, la VG, est forte, plus vous produirez de vapeur avec votre cigarette électronique.
Pour savoir si votre e-liquide dispose d’une proportion suffisante de VG, il existe deux solutions : la première est de regarder sur le flacon si vous avez déjà acheté le produit, l’autre est de vérifier la fiche produit, comme ci-dessous.
Mais il ne suffit pas simplement d’avoir le bon e-liquide, il faut absolument disposer d’un matériel compatible avec ce style de vape. Qui dit beaucoup de VG dit résistance "subOhm", c’est à dire une résistance à l’impédance inférieure à 1.0 ohm. Voici une petite sélection de deux clearomiseurs compatibles avec les e-liquides forts en VG :