Combien de temps dure une puff rechargeable ?


La puff rechargeable possède un système plutôt simple. Pour l’utiliser, il suffit d’intégrer la cartouche pré-remplie à la batterie et d’effectuer un premier tirage à l’aide du drip tip pour déclencher l’appareil.

Selon l’autonomie de la batterie et la contenance de la cartouche, le rythme et la durée de vape ne seront pas les mêmes. Une utilisation fréquente et répétée peut avoir des répercussions sur l’autonomie de la batterie. Toutefois, tant que la batterie est en état de fonctionnement, la vape peut durer un certain moment.

Comment entretenir la batterie ?

Pour profiter au maximum de la vape, quelques conseils sont à appliquer au niveau de la batterie :

  • En cas de première utilisation, il est préférable d’éviter la décharge complète de l’appareil. Idéalement, il vaut mieux recharger l’appareil quand la vape commence à être moins puissante. Comme pour tout appareil à batterie intégrée, il est préférable d’effectuer la recharge quand le niveau de batterie est d’environ 30%.
  • Durant la recharge, l’appareil ne doit pas être utilisé, sous peine d’endommagement de la batterie. Attendre que la puff rechargeable soit chargée jusqu’à 80% avant de vapoter est la meilleure solution. Les batteries de puffs rechargeables en lithium-ion durent plus longtemps lorsque le niveau de charge est maintenu entre 20 et 80%.
  • Dans la mesure du possible, il vaut mieux surveiller la recharge plutôt que d’éviter une recharge pendant une nuit complète. Cela peut réduire la durée de vie de la batterie.
  • Bien qu’il est tentant de vapoter quand la saison s’y prête et que l’été approche, une exposition au soleil prolongée d’un appareil électronique n’est jamais une bonne chose sous peine de danger matériel. Pour préserver la santé d’une puff rechargeable, il est préférable de conserver la batterie dans un endroit frais.
  • Bien qu’elles soient pratiques et facilement transportables, les puffs rechargeables peuvent glisser d’une poche ou d’un sac et tomber. Une chute peut provoquer des dégâts sur la batterie.
  • Evidemment, et pour des raisons évidentes, il est déconseillé de vapoter à proximité de l’eau. La vapeur pourrait s’infiltrer et amoindrir les performances de l’appareil. Il y a également un risque que la puff rechargeable tombe dans l’eau et soit complètement inutilisable.
Produit ajouté à vos favoris