Centre d'aide Taffe-elec

C'est quoi exactement l'airflow ?


Élément important dans le monde de la cigarette électronique, plus précisément dans celui des clearomiseurs sous la résistance, l’airflow est ce qui vous permet d’aspirer plus ou moins fort selon comment il est réglé.

Disposé la plupart du temps en bas d’un clearomiseur, parfois en haut, parfois à l’intérieur selon le matériel et le type de vapoteurs visés, celui-ci se présente sous la forme d’une bague laissant entrevoir des ouvertures.

Pour le régler, tournez la bague : plus vous la tournerez dans un sens, plus le flux d’air sera restreint. Vous le remarquerez facilement car en tournant la bague, les trous d’aération se bouchent. Plus l'airflow est ouvert, plus le tirage est aérien et riche en vapeur. Plus vous le fermez, plus le tirage est serré. En le fermant entièrement, il n’est évidemment plus possible de vapoter puisque l’air ne peut plus rentrer et être aspiré.

Certaines personnes retirent totalement cette bague, permettant d’ouvrir au maximum le flux d’air : néanmoins nous ne vous le conseillons pas, puisque cette bague en plus de gérer l’airflow permet de rendre le produit plus joli et surtout évite à la poussière de trop rentrer.

En réglant cela, vous pourrez adapter votre façon de vapoter : vous préférez devoir tirer fort lors d’une bouffée, ou que ce soit très fluide ? C’est à votre guise ! Évidemment, le matériel plus haut de gamme permet souvent d’avoir un débit d’air plus important.

Questions de la même catégorie

Qu'est-ce qu'une résistance ?

Quelle cigarette électronique choisir pour faire beaucoup de fumée ?

La cigarette électronique, qu'est-ce que c'est ?

Quel mode utiliser sur une cigarette électronique ?

Filtres et tri

Menu