Comment amorcer une résistance ?


L’une des choses primordiales à connaître lorsque l’on veut débuter la cigarette électronique et même lorsque l’on est déjà vapoteur, c’est le fonctionnement d’une résistance. Sa composition, son utilité, sa durée de vie mais également comment l’utiliser la première fois.

Lors de sa première utilisation, une résistance doit être “amorcée”, c’est à dire être imbibée de e-liquide. L’intérêt réside dans le fonctionnement de cette résistance : le coton étant chauffé, il faut à tout prix éviter que celui-ci soit sec, auquel cas il brûlera simplement et rendra la résistance inutilisable. Mieux vaut donc prendre quelques minutes pour amorcer correctement votre résistance, plutôt que de la jeter juste après le premier allumage.

Comment amorcer ma résistance ?

Étape n° 1 : Sortir la résistance neuve de sa boite ;

Lors de l’achat d’une résistance, elle se trouve bien souvent conditionnée dans une plaquette en aluminium. Il vous suffit de la retirer de celle-ci et de la prendre entre vos mains.

Étape n° 2 : L’installer sur la base du clearomiseur, mais ne pas remettre le réservoir pyrex / métal de suite ;

Pour l’installer sur la base du clearomiseur, vérifiez où se trouve le “connecteur” : il est bien souvent visible sous forme d’un rond en métal au fond du réservoir. Une fois celui-ci trouvé, il faut visser la résistance dans le sens suivant : l’ouverture coton vers le haut et donc l’autre côté directement en contact avec le connecteur.

Étape n° 3 : Prenez votre flacon de e-liquide, puis ajoutez quelques gouttes à chaque entrée sur le coton (faites le plusieurs fois, jusqu’à ce que le coton soit plus lent à s’imbiber) ;

Selon la résistance, il n’y a pas toujours d’entrées vers le coton. Dans tous les cas, celles-ci sont visibles assez rapidement : il s’agit simplement de petits trous ronds ou rectangles donnant vue sur un matériau blanc, le coton donc. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes dans l’entrée en haut, en faisant bien attention à ne pas mettre de e-liquide au milieu, dans la cheminée (auquel cas vous en ferez tomber sur vos mains).
Veillez quand même ne pas non plus ajouter trop de eliquide, quelques gouttes suffisent. Si tel est le cas, prenez un mouchoir afin d'éponger le trop plein.

Étape n° 4 : Revissez entièrement le clearomiseur ;

Étape n° 5 : Remplissez le réservoir avec votre e-liquide ;

Étape n° 6 : Attendez tout de même quelques petites minutes (3 à 5 minutes) le temps de laisser le coton s’imbiber totalement ;

Il s’agit là d’une sécurité plus qu’autre chose. Si les étapes précédentes ont été correctement suivies, le coton devrait être déjà prêt. Mais dans le doute, nous préférons toujours attendre encore un petit peu. Mieux vaut prévenir que perdre une résistance (et du temps), non ?

Étape n° 7 : Vapotez doucement, puis reprenez vos habitudes !

Produit ajouté à vos favoris