Comment savoir si ma résistance de cigarette électronique est morte ?


Lorsque l'on débute dans le monde de la cigarette électronique, l'une des questions classiques que l'on se pose est : "mais comment je sais quand ma résistance est morte ?". C'est une question logique que tout le monde s'est posé à un moment donné, et si vous vous la posez aujourd'hui alors soyez rassuré(e)s puisque nous allons vous l'expliquer.

Pourquoi changer ma résistance régulièrement ?

Avant de savoir comment savoir si la résistance est morte, il faut comprendre pourquoi il est important de la changer. Avant tout, il est important de savoir qu'une résistance usagée et brûlée peut être dangereuse pour vous. Inhaler des vapeurs de coton brûlé n'est pas recommandé, pour des raisons évidentes. Fort heureusement, le goût horrible d'une telle résistance tant brûlée est là pour vous prévenir de ce phénomène.

Les autres raisons sont plus en terme de confort : une résistance brûlée, et donc morte, ne vous procurera plus le même plaisir qu'avant en terme de saveur. Vos e-liquides auront un goût étrange, parfois plus de goût du tout et cela pourrait à terme vous dégouter de la cigarette électronique. D'autre part, un picotement peut se faire ressentir au niveau de la gorge. Bref, rien n'excuse le fait d'utiliser une résistance brûlée.

Comment savoir si ma résistance est brûlée ?

Il y a plusieurs choses à vérifier pour le savoir :

  1. Depuis combien de temps est-ce que la résistance est utilisée ? Si cela fait plus de trois semaines, il y a des chances pour qu'elle soit en toute fin de vie.
  2. Est-ce que sa couleur a changé pour devenir marron foncé, grise foncé voire noire ? Si oui, elle est brûlée.
  3. Est-ce que le goût du e-liquide est le même qu'avant ? Ce n'est pas très compliqué de se rendre compte de cela, c'est généralement ce qui va interpeler en premier.
  4. Est-ce qu'elle fait moins de vapeur ? Une résistance morte aura tendance à produire moins de vapeur, tout simplement parce que la puissance dont elle a besoin pour fonctionner à plein régime va augmenter au fil du temps mais, comme la batterie est logiquement réglée pour son fonctionnement initial, elle produira moins de vapeur.
Produit ajouté à vos favoris