Qu'est-ce qu'un atomiseur reconstructible ?


Ce nom peut vous paraître familier, mais pourtant autant il est tout à fait possible que vous ne sachiez pas de quoi nous parlons. L'atomiseur reconstructible fait partie du monde des experts de la vape et il est de ce fait assez compliqué de comprendre ce que c'est exactement, raison pour laquelle nous allons vous l'expliquer.

Est-ce que c'est un clearomiseur ?

Oui et non. Un clearomiseur est, dans les moeurs de la vape, justement un "atomiseur non-reconstructible". Lorsque vous achetez un clearomiseur, vous achetez avec lui des résistances toutes faites, que vous n'avez plus qu'à visser / installer dans la partie inférieure du matériel. Simple comme bonjour.

Pour un atomiseur, lorsque vous l'achetez, il vous faut également du coton et une bobine de fil résistif, entre autres accessoires indispensables à la bonne mise en route du produit. Avec tout cela, vous créez une résistance avec le fil résistif, vous la placez dans l'atomiseur, vous la faites chauffer, vous ajoutez le coton, etc, etc. C'est pour résumer du matériel "à nu", qui peut être dangereux si mal utilisé.

Est-ce facile à utiliser ?

Non. Lorsque vous vous y connaissez, cela vous paraîtra évidemment très simple. Mais pour un vapoteur débutant, c'est très peu conseillé de se lancer dans le reconstructible. Nous préférons que les vapoteurs prennent leurs marques sur du matériel facile d'utilisation, comprennent totalement comment fonctionne une cigarette électronique pour ensuite, pourquoi pas, se lancer tout doucement dans le reconstructible.

Mais alors, pourquoi c'est si bien le reconstructible ?

Les atomiseurs sont en quelques sortes débridés et permettent à la fois de proposer un goût plus réaliste et meilleur que les clearomiseurs classiques. Qui plus est, pour les fans de vapeur, c'est également le bon choix puisque dans la majorité des cas, un atomiseur disposera d'un air-flow conséquent et d'un drip tip large, permettant d'aspirer le maximum d'air possible.

Produit ajouté à vos favoris