Qu'est-ce qu'une résistance ?
Présente dans chaque cigarette électronique que vous pourrez trouver sur le marché, la résistance est un élément central. C’est tout simplement elle qui vous permet de profiter de la… vapeur !
Cette dite résistance est composée de plusieurs choses : une mèche généralement en coton (parfois en céramique) entourée autour d'un fil résistif. Ce dernier chauffe grâce à l'énergie envoyée par la batterie de la cigarette électronique, et en étant en contact direct avec le coton imbibé de e-liquide, cela crée de la vapeur. C’est vraiment simple comme bonjour, finalement.
La variable la plus importante sur une résistance, c'est son impédance. D'une manière générale, une résistance affichant une impédance inférieure à 1,0 ohm propose une vape avec un tirage aérien en inhalation directe et une forte production de vapeur. Ces résistances nécessitent néanmoins un matériel capable de développer une forte puissance. Une résistance affichant une impédance supérieure à 1,0 ohm est davantage pensée pour un tirage serré et une inhalation indirecte. La puissance nécessaire est moins importante et les saveurs sont mises en avant.
La puissance recommandée est généralement inscrite sur la résistance même.
Il existe différents types de fils résistifs, généralement en Kanthal, parfois en acier inoxydable ou encore en Nickel. Changer de type de métal permet simplement de changer de type de vape, mais demande d’utiliser un matériel adapté qui saura régler la température selon le matériau utilisé, évitant ainsi tout problème.
La résistance ne doit évidemment pas se choisir à la volée puisque chaque clearomiseur dispose d’une liste de résistances compatibles. Chacune d’elle offre également une vape un peu différente, il faut donc bien vérifier laquelle pourra vous convenir le mieux.